• Post category:Mariage
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

La crise sanitaire actuelle (Covid-19) a changé la manière d’agir et de faire dans plusieurs domaines, notamment pour celles et ceux qui ont prévu de se marier en 2020. Les rassemblements sont interdits, les restaurants et les hôtels sont dans l’obligation de fermer. Organiser son mariage, synonyme de fête et de partage, est particulièrement impacté par le coronavirus.

Comment organiser son mariage avec le coronavirus ?

Bisou avec masque coronavirusImpossible, me direz-vous…

Il est vrai que l’organisation d’un mariage est très compliquée voire quasi impossible dans le contexte actuel. La santé et la sécurité de vos proches et vous-même sont deux points primordiaux aujourd’hui. Il est alors nécessaire de trouver des alternatives pour célébrer le plus beau jour de leur vie.

Les informations, les règles changent tous les jours, tenez-vous donc informé auprès de votre mairie, des autorités publiques…

Quelles sont les démarches à prévoir ?

  • La première chose est de contacter vos prestataires.

Il est primordial de faire un point avec vos prestataires. Nous sommes tous dans la même situation. Les entreprises, tels que les restaurants, les hôtels, les fleuristes, les traiteurs ont dû fermer leurs portes aussi. Ces derniers seront donc enclins à trouver un compromis pour limiter les coûts financiers pour vous et pour eux.

  • Deuxième chose, il va malheureusement falloir reporter la date du mariage.

Ayez en tête plusieurs dates au cas où l’une d’elle serait indisponible.

  • La troisième chose est de prévenir vos invités.

Envoyez un message, un mail, appelez-les, publiez sur votre site (si vous en avez un pour votre mariage). « Le mariage a été reporté à une date ultérieure et nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure ».

Ce virus rend les choses compliquées, mais ne vous inquiétez pas, votre amour est toujours présent et ce n’est qu’une question de temps avant de vous dire oui pour la vie.

Que faire pour la lune de miel déjà réservée ?

Comme pour tout voyage réservé hors lune de miel, contactez immédiatement votre agence de voyage / compagnie aérienne / hôtel.

Plusieurs groupes hôteliers émettent des avoirs à utiliser pendant 1 an. Quant aux compagnies aériennes, cela dépend de chaque compagnie.

Vérifiez auprès de vos assurances bancaires si une prise en charge des annulations est possible en cas de non-remboursement de vos billets d’avion.

Devons-nous quand même réserver un voyage pour plus tard ?

Nous ne savons pas ce que cette crise nous réserve pour les semaines à venir, voire les mois …

Faites très attention avant de réserver, prenez donc vos précautions !

Faites des recherches approfondies, appelez les compagnies aériennes, les hôtels et assurez-vous d’avoir les dernières informations sur le site du ministère des affaires étrangères. Vérifiez les conditions de ventes, les conditions d’annulations, etc.

Le déconfinement commencera le 11 mai 2020 en France, cependant, restons prudent afin d’éviter une nouvelle propagation du virus. Soyez raisonnable et responsable.

La lune de miel peut attendre, profitez des moments que vous avez actuellement avec votre future femme ou futur mari. Vous aurez toute une vie pour en profiter, l’importance aujourd’hui est la santé et la sécurité de tous. Soyez donc en pleine forme et en bonne santé entourés de vos proches pour commencer votre nouvelle vie de mariés.

Bon courage à toutes et à tous en cette période difficile, qui sera, je l’espère, un mauvais souvenir très prochainement.

Cette publication a un commentaire

  1. Galina Sterling Dimitris

    Bonjour, ton blogue est très réussi! Je te dis bravo! C’est du beau boulot! 🙂 Galina Sterling Dimitris

Laisser un commentaire